RÉSEAU LE SAINT PARTENAIRE CLEAN ZONE PROTECT AVEC SA FILIALE SYGIA DANS LA LUTTE CONTRE LE SARS-COV-2
Réseau Le Saint, leader de la distribution de produits frais alimentaires pour les professionnels sur la côte Atlantique, partenaire de ...
À Propos
Dans un monde qui change, Clean Zone Protect œuvre à la prévention des risques sanitaires et à la protection des risques. Nos clients sont des professionnels, des associations, des organismes publics soucieux de préserver la santé de leurs collaborateurs et de leurs clients, dans une politique de développement durable.
Dans cet objectif, notre gamme de produits anti-microbiens aux caractéristiques écologiques, constitue une barrière durable et efficace à 99,9% contre la propagation des bactéries et des virus.
Film antimicrobien et anticoronavirus permanent certifié contre le SARS-CoV-2, souche responsable de la Covid-19, pour toutes les zones de contact fréquentes.
Film antimicrobien et contre les coronavirus spécial écran permanent.
Liquid Protect antibactérien permanent contre les microbes, les bactéries et les virus.
NOS AVANTAGES :
Fabrication Française
Prestation complète du diagnostic à la pose
Protection efficace et durable
Produits sains et écologique
Certifications (testées en laboratoire)
Dans notre usine de Lyon, nous dessinons, découpons l’ensemble de nos produits. Nos équipes assurent le diagnostic et relèvent les zones sensibles, jusqu’à la pose sur site. Un certificat de protection CLEAN ZONE PROTECT est délivré à l’issue de la prestation.
Beaucoup de substances peuvent être considérées comme antimicrobiennes : les désinfectants, le gel hydroalcoolique, un antiseptique, les additifs antimicrobiens et même un antibiotique. Un antimicrobien est efficace contre un large spectre de microbes, comme les bactéries, les mycètes, les virus, les champignons, les parasites ou encore de nombreux éléments pathogènes. Un agent antibactérien, quant à lui, n’est efficace uniquement que contre les bactéries, c’est le principe d’un bactéricide. Les produits antimicrobiens nouvelle génération comme nos produits Clean Zone Protect sont une véritable innovation très efficace contre les germes, écologique car permanent et sans danger, que l’on peut utiliser sur de nombreuses surfaces.
Bien que l’on mène une vie hygiénique respectable, que l’on fasse le ménage chez soi régulièrement et qu’on soit un peu porté sur l’eau de javel, nos pratiques ne suffisent pas toujours pour éliminer tous les microbes de notre environnement. Saviez-vous que certains objets du quotidien sont de véritables nids à bactéries ?
Par exemple, les téléphones et les tablettes sont également de véritables nids à micro-organismes. Certains scientifiques ont mené leur enquête. En moyenne, une tablette abrite près de 600 unités de staphylocoques, des bactéries qui peuvent causer des maux d’estomac. Les téléphones, quant à eux, en hébergeraient jusqu’à 140 unités. Si l’on compare à un siège de toilette classique, nos téléphones et smartphones sont bien plus sales que ce que l’on peut croire : une cuvette de toilette n’a en moyenne que 20 unités de ces bactéries.
Passons maintenant au sac à main. Porté presque tous les jours, un sac à main peut être très pratique : petit, léger, il peut tout contenir… les bactéries aussi. Certains chercheurs ont découvert qu’en moyenne, un sac à main utilisé régulièrement est 3 fois plus sale qu’un siège de toilette dans un bureau partagé avec d’autres personnes. Les scientifiques ont même pu trouver un lien entre des sacs plastiques réutilisables avec la propagation de certains virus de la grippe.
Les poignées de robinet peuvent abriter jusqu’à 21 fois plus de saletés que votre cuvette de toilette. Ainsi, se laver les mains ne suffit pas pour éviter une contamination et pourrait même être à l’origine d’une infection bactérienne.
Les boutons d’ascenseur ne sont pas non plus épargnés ! Tout comme le reste, les scientifiques ont prouvé qu’ils sont eux aussi plus contaminés qu’un siège de WC. Vous aurez plus de germes sur les mains en sortant d’un ascenseur qu’après être allé aux toilettes !
Les claviers d’ordinateurs sont eux aussi de véritables cocons pour les microbes. En effet sur le même comparatif, ils hébergent jusqu’à cinq fois plus de germes qu’un siège de toilettes. En 2007, les claviers d’ordinateurs ont été à l’origine d’une épidémie de grippe intestinale dans une école primaire aux États-Unis.
Dans un monde où les bureaux fourmillent d’employés, l’antimicrobien devient de plus un plus un besoin pour éliminer les germes, la prolifération des agents pathogènes et sécuriser un environnement cela devient un problème de santé publique. En effet, un bureau devient très rapidement le foyer idéal pour attraper des microbes, bactéries, virus ou maladies infectieuses. Entre les boutons d’ascenseurs et les poignées de portes, se protéger de toutes les bactéries relève presque de l’impossible. Le lavage des mains, frotter à l’eau chaude et savonneuse ne suffit pas toujours pour un nettoyage efficace et éliminer tous les microbes de soi ou de toutes les surfaces.
Nous vous proposons une gamme de produits antimicrobiens permanents et innovants. Se sentir en sécurité sur son lieu de vie ou son lieu de travail est une priorité pour Clean Zone Protect. Ne pas se rendre à son bureau le matin en ayant peur de ramener tout un nid de microbes à la maison aussi. L’action antimicrobienne, c’est la solution idéale pour limiter considérablement les risques de transmission des maladies.
Dans un monde moderne où les bactéries deviennent résistantes, les problèmes infectieux comme les maladies nosocomiales qui sont de plus en plus courantes, la résistance aux antibiotiques devient un réel danger, c’est un vrai défi d’ériger une barrière antibactérienne et antimicrobienne efficace. Désinfecter un environnement professionnel avec l’un de nos produits antimicrobiens relève d’une efficacité que l’on peut difficilement ignorer. En effet, notre gamme antimicrobienne réduit considérablement le risque de propagation de pathologies infectieuses de 99,99%, une efficacité presque totale ! Il réduit les risques d’être contaminé et de contaminer autrui.
En plus d’être efficaces, nos produits antimicrobiens Clean Zone Protect fonctionnent sur le long terme : ils protègent des virus et des bactéries pendant près de 5 ans ! Ainsi, utiliser ces produits permet à ses employés et à ses clients d’évoluer dans un environnement sain, durable, ce qui représente un véritable avantage concurrentiel. En effet, vos employés travailleront dans un écosystème propre, sans danger pour leur santé et les potentiels clients ne risqueront pas d’être contaminé par un virus en se rendant dans vos locaux. De plus, l’utilisation d’un produit antimicrobien peut s’appliquer dans un grand nombre de secteurs, comme dans le milieu hospitalier et les commerces médicaux comme les pharmacies.
Les produits d’entretien, comme la Javel, la lessive, le détergent ou du désinfectant, que nous utilisons aujourd’hui, bien qu’ils soient efficaces sur les moisissures, regorgent pour la plupart de produits toxiques, comme du phosphate ou des parabènes. Ces produits ont un véritable impact nocif tant sur la santé que sur l’écologie. Utiliser des produits désinfectants pour la désinfection des surfaces (caisse de magasin, boutons d’ascenseur, rampe d’escalier, linéaires d’une pharmacie, etc.) représente un budget conséquent en achats de produits et en ressources humaines.
Certains de ces produits polluent plus qu’ils ne nettoient et peuvent avoir un impact néfaste sur la santé humaine mais aussi sur la santé animale. Ces détergents sont nocifs pour nos yeux, notre peau, nos poumons, nos animaux mais aussi ce que nous mangeons : le bétail, les fruits et les légumes. Par exemple, l’eau de javel peut provoquer des brulures pour les mains et certains peuvent provoquer un problème respiratoire comme une pneumonie. À contrario, nos produits antimicrobiens ne présentent aucune caractéristique dangereuse pour l’homme.
Bien que certaines solutions alternatives bactéricides et écologiques existent déjà tels que le vinaigre blanc, le savon de Marseille, les huiles essentielles de thym ou de menthe, ou encore le bicarbonate de soude, elles ne sont que ponctuelles et ne seront pas aussi efficaces que notre gamme antimicrobienne pour éliminer tous les micro-organismes et ce, durablement.
En ces temps de réchauffement climatique, l’aspect environnemental et l’utilisation responsable d’un produit doit devenir une priorité. Cette question est d’autant plus d’actualité lorsqu’il s’agit de notre santé et de celle de nos employés ou de nos proches. En effet, des études ont prouvé que l’utilisation de produits ménagers industriels se sont révélés toxiques et polluants pour l’air intérieur.
De plus, utiliser un produit antimicrobien contre les bactéries permet de réduire considérablement le nombre de déchets. Chaque seconde, 233 lingettes à usage unique sont consommées et jetées en France. Cela revient à près de 7,3 milliards de déchets chaque année. À l’échelle mondiale cette consommation est d’autant plus considérable.
Utiliser un produit antimicrobien permanent Clean Zone Protect pour lutter contre les microbes et les bactéries (Staphylococcus aureus, Escherichia coli, etc.) c’est limiter la consommation de lingettes et de produits chimiques, lutter contre le gaspillage et la pollution et faire un geste pour l’environnement !
En moyenne, selon l’INSEE, un ménage français de 2,5 personnes consomme jusqu’à 329 litres d’eau chaque jour, soit 120 mètres cubes. Le volume d’eau que nous utilisons quotidiennement pour faire le ménage, avec l’utilisation d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge, représente une partie considérable de cette consommation. Passer par l’alternative de l’antimicrobien permet de réduire considérablement la consommation d’eau. Et cela a un impact positif autant sur l’environnement que sur le portefeuille !
Utiliser un produit antimicrobien Clean Zone Protect, c’est participer à la réduction de déchets. En effet, ils sont fabriqués de manière à être durables : ils limitent la pollution et évitent le gaspillage de lingettes ou de produits nettoyants chimiques nocifs pour notre environnement et notre santé.