81
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-81,cookies-not-set,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-3.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

FAQ

TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS.

Visières

Je suis un particulier, où puis-je trouver vos visières ?

Nous ne vendons qu’à un réseau de professionnel. Notre liste de revendeurs est disponible sur https://www.visiere-enfant.com/nos-revendeurs/

Si toutefois aucun revendeur ne se trouve proche de chez vous, nous vous invitons à prendre contact avec un commerçant local pour qu’il puisse nous passer commande (minimum de commande : 30 visières).

Comment laver les visières ?

Vous pouvez les laver comme vos lunettes de vue. Vous pouvez utiliser tout simplement un peu d'eau tiède, du savon et un chiffon propre.

Sont-elles compatibles avec des lunettes ?

Nos visières sont compatibles avec des lunettes de vue ou de soleil. Vous pouvez réglez la courbure de l’écran de protection pour l’éloigner de votre visage.

Vos visières sont-elles antibuée ?

Nos visières n’ont pas de traitement spécifique antibuée. Cependant, vous pouvez réglez la courbure de la visière pour l’éloigner de votre visage et ainsi éviter tout risque de buée.

Le port d’une visière peut-il remplacer celui d’un masque ?

Les visières réduisent de façon considérable l’exposition inhalée aux grosses particules infectieuses projetées par une personne toussant à proximité — ce qui représente une protection intéressante contre la contagion au COVID-19. Toutefois, les petites particules, davantage volatiles, peuvent s’infiltrer sous la visière. Dans le cas du coronavirus, la possibilité de transmission par ces aérosols de moins de cinq micromètres fait encore débat dans la communauté scientifique.

Livrez-vous à l’étranger ?

Tout à fait, nous pouvons livrer partout dans le monde. Dans ce cas, des frais de port spécifiques s’appliquent, nous consulter pour en savoir plus.

Vos visières protègent-elles des UV ?

La composition en PET recyclable de nos visières ne protège pas des UV.
L’usage d’un lait protecteur anti UV est donc conseillé derrière nos visières.

Revêtements biocides

Vos revêtements protègent-ils contre le COVID-19 ?

Les tests sur le coronavirus SARS-COV-2 actuel sont en cours. Les résultats seront communiqués dès que possible.

Nous avons bon espoir que ces résultats soient positifs car le COVID-19 est un virus à enveloppe (comme les bactéries), et nos revêtements agissent justement en perforant ces enveloppes.

Par ailleurs, nos revêtements éliminent la quasi-totalité des bactéries et champignons.

La réduction bactérienne > 99,99 % a été vérifiée par exemple sur des virus que nous connaissons au quotidien tels que : TGEV (Gastro-entérite), grippe A (virus H1N1), Salmonelle, Listeria, Staphylocoque doré, etc.

Comment les films fonctionnent-t-ils pour lutter contre les microbes, bactéries et virus ?

REVETEMENT FILM

Ce film fabriqué et breveté en France a un revêtement antibactérien composé d’ions argent (Ag+).

En entrant en contact avec les microbes, les ions argent se libèrent depuis la couche superficielle du film et bloquent leur mécanisme de multiplication jusqu’à leur destruction.

REVETEMENT LIQUIDE (SPRAY ET LINGETTES)

Ce liquide est composé de nano particules qui agissent comme des milliards "d'épées" (lames tranchantes) microscopiques.

Le revêtement charge la surface traitée positivement, tandis que la membrane cellulaire des microbes est chargée négativement.

Cela a pour effet d'attirer violemment le microbe vers la pointe de ces "épées", permettant leur perforation, puis leur mort.

Comment laver une surface traitée avec nos revêtements biocides ?

Le film peut être nettoyé/désinfecté par toutes méthodes de nettoyage conventionnelles, au moyen d’accessoires non abrasifs et de produits de nettoyage, de détergents ou de produits en vigueur dans le milieu de la santé.

L’activité antimicrobienne maintenue après 365 lavages à l’eau ou à l’alcool, eau de javel.

Est-ce que je peux moi-même l’appliquer ?

Le revêtement liquide est applicable par soi-même, suivant un procédé strict et un temps de pose à respecter. Des kits de sachets de lingettes humides prêtes à l'emploi sont disponibles sur notre site.

Les films de protection nécessitent eux, l’intervention d’une équipe de poseurs professionnels.

Est-ce que je peux poser les films sur des surfaces où l’on mange ?

Le produit n'est pas encore homologué pour le contact alimentaire même si les tests de migration ne démontrent aucun danger pour les aliments. Cependant vous pouvez l'appliquer sur les surfaces du réfrigérateur ou une table à manger, si vous ne mettez pas d'aliments directement en contact avec ceux-ci.

Quel type de supports peuvent être protégés ?

Toutes surfaces lisses et poreuses, les possibilités d’application sont quasi infinies.

Voici quelques exemples :

    • Verre, plastique, bois, alu, inox, chrome, surfaces synthétiques, céramique...
    • Maison : Smartphones, claviers, souris, poignées de porte, lunette WC...
    • Automobile : volant, radio, écran tactile, levier de vitesse, portes...
    • Vêtements, textiles, tissus, masques
Peut-on les poser sur des écrans tactiles ?

Absolument, nos revêtements biocides n’altèrent en rien le bon fonctionnement des appareils tactiles.

Comment se déroule la pose pour les films antimicrobiens ?

La procédure d'intervention est très simple : Après diagnostic et analyse des zones à équiper sur un site par nos équipes spécialisées, nous vous envoyons un devis. S'il est accepté, une équipe de poseurs intervient pour nettoyer les zones et poser les revêtements biocides.

Nous vous mettons à disposition des stickers labellisés Pure Zone afin d'informer vos usagers que les zones sont traitées.

Un certificat d'intervention est remis à la fin de l'intervention, assurant la garantie de nos revêtements antibactériens et anti-microbiens apposées sur les zones de contact.

Pourquoi le nettoyage ne suffit pas ?

La plupart des antimicrobiens commerciaux utilisés pour désinfecter les surfaces éliminent adéquatement les bactéries et les microbes, mais ils ont une efficacité limitée et à court terme. La technologie de nos revêtements biocides adopte une approche totalement unique. Elle permet une destruction microbienne initiale efficace, mais contrairement aux méthodes conventionnelles, elle permet également de contrôler à long terme la croissance microbienne sur les surfaces traitées, jusqu’à 5 ans, garantie 1 an.

Quelle est la durée de vie du produit ?

REVETEMENT FILM

Dans des conditions de nettoyage et d’usage « classique », le revêtement film est durable jusqu’à 5 ans (pour des zones non soumises à une manipulation ou à un passage fréquent).

Le film écran tactile est, lui, actif jusqu'à 2 ans.

Nos revêtements sont garantis 1 an.

REVÊTEMENT LIQUIDE (SPRAY ET LINGETTES)

Le traitement est actif pendant au moins 1 an, jusqu’à 4 ans dans des conditions d’utilisation et d’abrasion normales, et sans emploi de produits agressifs pour nettoyer les surfaces traitées.