2980
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2980,theme-onyx,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-3.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,onyx_mikado_set_woocommerce_body_class,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

REVÊTEMENTS D’HYGIÈNE PERMANENTS ANTIMICROBIENS POUR LES TRANSPORTS EN COMMUNS

QUELS SONT LES RISQUES DE CONTAMINATION MICROBIENNE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUNS ?

 

Selon Santé Publique France, en octobre 2020, les clusters épidémiologiques ne représentaient que 1,2% des clusters de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire. Mais, toujours selon Santé Publique France, ces chiffres seraient sous-estimés car il apparaît très compliqué d’estimer clairement les chaînes de contamination dans les transports en communs. Partant de ce constat, Santé Publique France a réalisé des calculs pondérés montrant que les clusters dans les transports en communs se situeraient plutôt à hauteur des 10%. Même s’ils ne sont pas forcément des foyers de contamination à la Covid-19, les transports en communs restent des bouillons de culture pour les autres microbes, virus et bactéries. Selon le Docteur Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la fédération des médecins de France, on peut attraper et transmettre des virus comme celui de la grippe ou encore le rotavirus, à l’origine de la gastro-entérite (capable de survivre 60 jours) avec les barres d’appui des transports en communs.

Il apparaît, donc, clairement que les transports en communs sont des nids à microbes, bactéries et virus. Il appartient donc aux compagnies de transports et aux pouvoirs publics d’assurer la protection sanitaire des usagers en mettant en place des dispositifs sanitaires complémentaires pour limiter les chaînes de transmissions.

SURFACES DE CONTACT PROTÉGÉES PAR CLEAN ZONE PROTECT DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN

 

Découvrez ci-dessous les différentes surfaces de contact protégées par nos revêtements d’hygiène permanents actifs 24h/24 et 7j/7 et durables sur plusieurs années (liste non exhaustive) :

 

  • Poignées extérieures
  • Poignées intérieures
  • Espaces conducteurs (Volants, Boîtes à vitesses, …)
  • Boutons d’appels
  • Barres d’appui
  • Accoudoirs
  • Ceintures de sécurité
  • Bornes d’achat de tickets

RAMBARDES DE SÉCURITÉ BUS

PORTES DE BUS

RAMBARDES DE SÉCURITÉ BUS

ESPACE CHAUFFEUR

NOS SOLUTIONS D’HYGIÈNE PERMANENTES POUR LES TRANSPORTS EN COMMUNS

 

Avec nos solutions d’hygiène permanentes, vous pouvez faire un geste pour la planète en réduisant l’utilisation de produits de nettoyage parfois nocifs et également l’utilisation des papiers ou serviettes de nettoyage. Il est également possible de diminuer vos coûts d’entretien des surfaces de contact de vos moyens de transports. En effet, l’installation de nos revêtements d’hygiène permanents permet de réduire la fréquence de nettoyage manuelle de vos surfaces de contact préalablement protégées.