2969
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2969,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-3.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

SOLUTIONS D’HYGIÈNE PERMANENTES POUR LES LIEUX PUBLICS ANTIMICROBIENNES

QUELS SONT LES RISQUES DE CONTAMINATION MICROBIENNE DANS LES LIEUX PUBLICS ?

Si le risque de contamination et les chaînes de transmission microbiennes sont difficilement évaluables dans un ERP du fait du nombre de personnes accueillies et du non-contrôle de celles-ci. Il reste, tout de même, quelques indicateurs scientifiques fiables sur les surfaces qui peuvent être touchées par tous dans ce type d’établissement.

Ainsi, selon une étude de l’Université d’Arizona, un quart des distributeurs de savon en espace public abritent des bactéries fécales. Ce qui prouve bien que les surfaces des lieux publics sont de véritables foyers de bactéries. Il appartient alors aux gérants et responsables d’établissements recevant du public de tout mettre en œuvre pour prévenir les risques d’hygiène dans ces lieux.

De la gare à la salle de spectacle en passant par la mairie ou le musée, il est important d’apporter des solutions d’hygiène permanentes dans le cadre du protocole sanitaire national de la prévention des risques de contamination manu-portée, édicté par le gouvernement.

SURFACES DE CONTACT PROTÉGÉES PAR LES TECHNOLOGIES CLEAN ZONE PROTECT

Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des surfaces de contact qui peuvent être protégées par les revêtements d’hygiène permanent CLEAN ZONE PROTECT :
 

  • Poignées de portes (Entrée, intérieures, …)
  • Distributeurs ou automates (Billets, tickets, …)
  • Rambardes d’escaliers
  • Banques d’accueils
  • Ecrans tactiles
  • Sanitaires
  • Ascenseurs

DISTRIBUTEUR

INTERRUPTEUR

RAMBARDE D’ESCALIER

BANQUE D’ACCUEIL

NOS SOLUTIONS D’HYGIÈNE PERMANENTES POUR LES LIEUX PUBLICS

Nos solutions d’hygiène permanentes présentent, également, un double avantage :
 

  • Un geste en faveur de l’environnement en réduisant votre utilisation de produits nocifs, de papiers et de serviettes de nettoyage.
  • Une diminution de vos coûts d’entretien avec une optimisation de l’entretien régulier des points de contact de vos lieux publics.