4192
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4192,theme-onyx,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-3.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,onyx_mikado_set_woocommerce_body_class,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

SOLUTIONS SPÉCIFIQUES D’HYGIÈNE PERMANENTE POUR LE SECTEUR AUTOMOBILE

QUELS SONT LES RISQUES DE CONTAMINATION MICROBIENNE À L’INTÉRIEUR DES VOITURES ?

 

Selon une étude menée par CosmétiCar, les voitures sont devenues de véritables nids à microbes. En effet, selon cette étude, l’habitacle est nettoyé beaucoup moins régulièrement que la carrosserie des véhicules, ce qui favorise grandement la propagation de microbes, bactéries, virus et coronavirus sur le volant, notamment, mais, également, sur l’ensemble des éléments de l’habitacle touchés au quotidien. Ainsi, le volant contient à lui seul 800 bactéries au centimètre carré selon CosmétiCar. De plus, la propagation des bactéries dans l’habitacle augmenterait significativement dans les véhicules où les personnes peuvent être amenées à se restaurer ou à y passer du temps. Ce qui peut être le cas des voitures de commerciaux ou des véhicules de société. Parmi ces bactéries, on retrouve le staphylocoque, responsable de l’impétigo et des intoxications alimentaires ; les bactéries B acillus cereus et E. coli, ainsi que le virus de la grippe de type A, la moisissure, les champignons et le mildiou.

Dans le cadre de la prévention des risques de contamination manu-portée, il appartient au dirigeant d’entreprise dans le secteur automobile ou au responsable d’un parc auto d’entreprise de mettre en place le maximum de mesures barrières pour protéger ses collaborateurs et ses clients. En effet, les gestes barrières n’existent pas ou peu à l’intérieur des véhicules, les individus étant régulièrement seuls. Qu’il soit concessionnaire, loueur de véhicules, gérant d’auto-école, gestionnaire d’un parc automobile d’entreprise, il faut donc mettre en place des mesures sanitaires permanentes car il apparaît également compliqué et dispendieux de désinfecter l’intérieur des voitures après chaque utilisation.

SURFACES DE CONTACTS PROTÉGÉES PAR CLEAN ZONE PROTECT DANS L’HABITACLE DES VÉHICULES

 

CLEAN ZONE PROTECT appose ses revêtements d’hygiène permanents sur les principaux points de contact, touchés quotidiennement (liste non exhaustive) :

  • Poignées
  • Volant
  • Commandes au volant
  • Bouton de levier de vitesse
  • Frein à main
  • Commandes en verre
  • Ceintures de sécurité
  • Rétroviseur intérieur
  • Écran tactile

Application_film_antimicrobien_anticoronavirus_antibactérien_écran_voiture_Clean_Zone_Protect

ECRAN TACTILE

ESPACE CONDUCTEUR

imprimante antimicrobienne

POIGNEES

rambarde antimicrobienne

LEVIER DE VITESSE

NOS SOLUTIONS D’HYGIÈNE PERMANENTES POUR LES VOITURES

Grâce à nos solutions d’hygiène permanente, faites un geste pour la planète avec une réduction de l’utilisation de produits de nettoyage parfois nocifs et également une réduction de l’utilisation des papiers ou serviettes d’entretien. En plus, vous profitez d’une optimisation des coûts auprès des sociétés de nettoyage avec une réduction des entretiens réguliers de l’intérieur de vos véhicules, un simple nettoyage à l’eau savonneuse régulier suffit.